La Suède et le Danemark autorisent leurs gouvernements à négocier l’accord de pêche avec le Maroc, tout en incluant les eaux au large des côtes du Sahara marocain.
La Suède et le Danemark ont autorisé, lundi 16 avril, leurs gouvernements à négocier avec le Maroc un nouvel accord sur la pêche maritime, a appris Barlamane.com.
La nouvelle négociation d’un nouvel accord de pêche inclura les eaux des provinces du sud du Maroc, selon des sources bien informées.
Cette autorisation parvient juste après l’échec d’une tentative d’interroger le ministre des affaires étrangères danois sur le sujet, a précisé la source.
A rappeler que le Conseil de l’Union européenne (UE) a adopté, lundi, le mandat de négociation confirmant la poursuite du partenariat entre le Maroc et l’UE dans le secteur de la pêche, puisque le protocole de pêche actuel arrive à échéance en juillet prochain. Le mandat prévoit que les eaux au large des côtes du Sahara marocain seront couvertes par le partenariat dans le secteur de la pêche entre le Maroc et l’UE.