Encore une fois, les masques tombent et le parti de la Justice et du Développement (PJD) dévoile son véritable visage, un visage opportuniste d’une formation qui place ses intérêts et ses calculs électoralistes et politiciens, au-dessus des intérêts du Pays et des citoyens.
Les parlementaires du Parti de Benkirane, chef du gouvernement, ont exploité la prochaine visite du Roi Mohammed VI dans les provinces du sud pour solliciter la grâce royale aux profits des criminels de Gdim Izik.
Le Parti de la Justice et du Développement a-t-il oublié qu’onze (11) membres des forces publiques, non armés ont été égorgés et écrasés avec des camions et leurs corps souillés le lundi 8 Novembre 2010, par des éléments du ‘’Polisario’’ ayant suivi des entraînements spéciaux et mobilisés pour commettre des crimes à l’encontre de la patrie et des citoyens.
Les parlementaires du Parti de Benkirane ont-ils demandé, avant de formuler leur demande, les avis des mères et des familles qui continuent de pleurer leurs enfants sauvagement assassinés, alors qu’ils défendaient leur patrie et son unité ?
Ces parlementaires, ont-ils rendu visite à ces familles et aux amis des victimes dans leurs casernes, pour s’enquérir de leur état psychologique ? Ou encore, ont-ils demandé aux auteurs de ces crimes de se repentir et de demander pardon aux proches et aux familles des victimes et au peuple marocain ? Bien sûr que Non.
Le parti de Benkirane a le droit de se préparer et de préparer les prochaines élections législatives dans les régions sahariennes dont il n’a foulé le sol, et où il n’a pas encore le moyen et la manière de se positionner.
Mais, il n’a pas le droit, et les marocains, à leur tête la base électorale de ce parti, ne lui permettront pas de marchander leur cause et la tragédie des familles, ni les principes et les valeurs de la nation, pour s’adjuger des sièges au parlement. Cela est une trahison et un coup de couteau dans le dos des familles des victimes, dans le dos des forces publiques, et dans le dos de la nation. Autrement dit, c’est de la trahison.
Les marocains n’ont jamais eu vent d’une quelconque initiative au service du Sahara et de l’intégrité territoriale, entreprise par le Parti de la Lampe, depuis sa création.
Les marocains n’ont jamais entendu parler de combats politiques au service du Sahara, menés par le parti de la Lampe contre le Polisario, l’Algérie, l’Union africaine ou contre la Suède, comme ils n’ont jamais entendu parler d’une quelconque réaction du groupe de Benkirane, lorsque des parties étrangères attaquaient le Maroc. Les frères sont trop occupés par leur obsession d’assurer une forte présence au sein de la société et dans les rouages de l’administration, par le biais d’affectations dans des postes sensibles, gardant toujours en vue les prochains rendez-vous électoraux.
Voici que le Parti revendique à présent la grâce pour des criminels condamnés par la justice dans des procès équitables qui se sont déroulés sous les yeux de l’un de ses dirigeants influents, Mustapha Ramid, qui détient le portefeuille de la justice, et devant les caméras des chaînes de télévisions et des organisations internationales des droits de l’homme, dans le seul but de glaner quelques voix, qu’il n’obtiendra pas, car parmi les victimes figurent également des habitants du Sahara qui ont subi des pertes matérielles et psychologiques dans les évènements de Gdim Izik.
Lorsque l’Etat a pensé à gracier les assassins du leader USFPéiste, Omar Benjelloum, après trente ans de détention, il a voulu tester la réaction de la famille de ce dernier, la première à en souffrir, en lui demandant permission, pour le respect de ses sentiments et le respect de l’âme du défunt, avant toute décision.
Le Parti de Benkirane et ses représentants, ont-ils pris pareille initiative ?
Sûrement pas ! Car ce qui intéresse le Parti de la Justice et du Développement, c’est d’améliorer et soigner son image à l’horizon des élections législatives, prévues dans quelques mois. Et rien d’autre !
Ce qui l’intéresse c’est de cueillir les fruits de la visite du Roi au Sahara, au prix d’embarrasser ce dernier. Car, par cette demande de grâce, le Parti de Benkirane veut dire aux habitants du Sahara : Nous, Parti de la Justice et du Développement au pouvoir, sommes prêts et d’accord pour libérer ces détenus, mais la décision de la grâce est entre les mains du Roi. Autrement dit, la balle est dans le camp du Roi.
Il s’agit là d’un complot visant à embarrasser le Roi et à brouiller sa visite.
Un commentaire
Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux
Ces parlementaires du PJD ont commis un acte illégal pour satisfaire leurs ambitions, mais la réalité étant trahir leurs valeurs.
Ils n’ont vraiment honte de rien ! c’est une ambition qui fait perdre la raison.