La Wilaya du Grand Casablanca a annoncé lundi l’interdiction de l’organisation du ‘’ 1er festival de la bière au Maroc’’ et l’arrêt immédiat de toute campagne et des affiches publicitaires en relation avec ce festival.
La décision de la wilaya du grand Casablanca, intervient après le tollé provoqué par l’annonce par le groupe ‘’Brasseries du Maroc’’ de l’organisation de ce festival et la réaction dimanche du Mouvement Unicité et Réforme (MUR), bras idéologique du Parti de la justice et du Développement (PJD), dont est issu le nouveau maire de la capitale économique du Royaume, dénonçant l’organisation de cette manifestation.
Un communiqué de la wilaya de Casablanca, précise que l’annonce de ce festival ne respecte pas les règles et démarches légales en vigueur dans ce domaine, réaffirmant l’interdiction de toute manifestation de ce genre.
Le groupe ‘’Brasseries du Maroc’’ avait annoncé l’organisation du 8 Octobre au 8 Novembre prochain, de la 1ere édition de ce festival, qui rappelle la Fête de la bière, appelée ‘’Oktoberfest’’, organisée chaque année à Munich en Allemagne et qui accueille près de six millions de visiteurs.