Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de cinq personnes pour leur implication présumée dans des affrontements survenus les 26 et 27 avril dernier dans un quartier de la ville de Laâyoune entre deux groupes s’adonnant à la contrebande, rapporte dimanche la MAP citant les autorités locales.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général, ajoute la même source, notant que les investigations se poursuivent pour l’interpellation des autres personnes impliquées dans cet incident.
Une bataille rangée qualifiée de « sanglante » avait, rappelle-t-on, opposé, mercredi soir au quartier Al Wifaq à Laâyoune, deux bandes rivales de contrebande, ce qui avait suscité l’indignation des habitants.
Des photos parvenues à barlamane.com montrent l’étendue des dégâts causées par ces règlements de compte entre ses bandes rivales qui ont fait usage de toutes sortes d’armes blanches, y compris des sabres.
Selon une source sécuritaire, cette bataille a fait des blessés des deux côtés, dont deux grièvement ce qui a nécessité leur évacuation vers Casablanca.
Ce n’est que suite à l’intervention des forces de l’ordre que la situation est revenue au calme.







