La police judiciaire de la ville de Laâyoune, en étroite coordination avec son homologue à Tiflet, a arrêté dimanche soir une femme de 26 ans soupçonnée d’être impliquée dans une affaire d’enlèvement fictif.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir réagi très sérieusement à une vidéo diffusée sur les plateformes des réseaux sociaux, montrant une femme affirmant que sa fille, mariée et mère de trois enfants, avaient été enlevée et détenue près de la périphérie de Tiflet, avant que les recherches et les enquêtes ne localisent la présumée kidnappée à Laayoune.
La même source a ajouté que les différentes investigations menées ont montré l’absence de motif criminel derrière la disparition de l’intéressée. Les enquêteurs sont remontés jusqu’au repaire de la jeune femme, à Laâyoune, où elle s’est réfugiée en possession de ses biens personnels avant de filmer une vidéo envoyée à sa mère, prétendant qu’elle avait été enlevée.
Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet, qui s’étendera sur une personne âgée de 20 ans ayant accueilli la jeune femme, pour élucider toutes les circonstances de l’affaire, ainsi que pour identifier tous les motifs derrière cette affaire d’enlèvement fictif.