Le Kényan Ebenyo Daniel Smiu et la Marocaine Asmid Fatiha ont battu les records du semi-marathon international de Laâyoune, disputé dimanche 3 novembre à l’occasion de la célébration du 44ème anniversaire de la Marche verte.
Le Kényan s’est imposé en 1h 00min 45sec, tandis que le Marocain Zayani Mohamed est arrivé deuxième avec 1h 01min 17sec et l’Ethiopien Mosisa Tefera troisième avec 1h 01 min 34 sec de la 21ème édition de cette manifestation. Chez les femmes, Asmid a signé un temps record de 1h 10min 29 sec, devançant la Kényane Jebet Norah (1h 10 min 46 sec) et la Marocaine Bouaasserya Keltoum (1h 11 min 10 sec).
Ce rendez-vous a été marqué par la participation d’athlètes de différents pays, dont l’Ethiopie, le Kenya, la France, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Soudan, le Sénégal, le Bahreïn, outre les athlètes marocains, a déclaré à la presse le directeur du semi-marathon international de Laâyoune, Abdellah Jaddad.
Tenu sous le signe « Le sport, au service du nouveau modèle de développement », cet événement a été également marqué par l’organisation d’une course pour les jeunes de moins de 16 ans et les femmes.
La compétition est initiée par le club Sakia-El Hamra sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et de la Ligue de la région de Laâyoune-Sakia-Al Hamra.






