La présidence du conseil communal de Laâyoune a lancé des campagnes intensives pour lutter contre la propagation des insectes et des rongeurs sur les rives de la vallée de Sakia El Hamra.
Un communiqué du conseil municipal de Laâyoune a confirmé que le bureau de la préservation de la santé et de la conservation de l’environnement a travaillé sur la mise en œuvre de ces opérations, qui ont duré trois jours consécutifs.
Les campagnes de pulvérisation de pesticides servent à éviter la propagation massive des insectes, notamment avec les températures élevées des derniers jours et la prolifération des marécages dans la vallée de Sakia El HamrA.
Le bureau de la préservation de la santé de Laâyoune a élaboré un programme global de lutte contre la propagation des moustiques, visant à limiter leur reproduction, en leur fournissant toutes les capacités humaines telles que les médecins, cadres, techniciens ainsi que des mécanismes logistiques. En plus d’utiliser des matériaux qui respectent l’environnement lors du processus de pulvérisation, afin de préserver la santé et la sécurité de la population.






