Les prétentions moralisatrices des dirigeants du PJD et leur probité de façade sont de plus en plus mises à nu par les agissements de leurs co-militants, comme en témoigne l’arrestation, le 30 avril dernier, d’un des leurs. Il s’agit, selon une source qui s’est confiée à barlamane.com, de Sidi Ali Salerm Habad, militant du PJD (fonctionnaire à la délégation provinciale de l’Agriculture à Laâyoune) qui figurait parmi les cinq personnes arrêtées pour leur implication présumée dans des affrontements survenus dans la nuit du 26 au 27 avril dernier au quartier Al Wifak de la ville de Laâyoune, entre deux bandes rivales s’adonnant à la contrebande et au trafic de drogue.
Sidi Ali salem Habad et les quatre autres suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux des services de police de Laâyoune, dans l’attente de leur présentation devant le parquet général près la Cour d’appel de cette ville pour « association de malfaiteurs, tentative d’homicide volontaire, complicité et non dénonciation ».
Selon une source sécuritaire, cette bataille a fait des blessés des deux côtés, dont deux grièvement ce qui a nécessité leur évacuation vers Casablanca.






