L’association pour le soutien aux personnes handicapées à Laâyoune organise demain une journée d’étude sur le thème « sensibiliser davantage les femmes handicapées à l’importance de la participation dans la gestion de la chose locale » au profit des familles de personnes à besoins spécifiques, en particulier des femmes.
Une journée d’étude sur le thème « sensibiliser davantage les femmes handicapées à l’importance de la participation dans la gestion de la chose locale » sera organisée demain à Laâyoune. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre l’association et le fonds de soutien à l’encouragement de la représentation des femmes et l’association pour le soutien aux personnes handicapées.
Cette rencontre a pour objectif de contribuer à l’émergence des élites politiques féminines, de former cette catégorie sociale de manière à pouvoir se présenter comme candidates, de renforcer leurs capacités politiques et de stimuler leur présence dans les postes de prise de décision. Le programme de cette journée comprend des présentations, des conférences et des séances, encadrées par des experts et des spécialistes en droit constitutionnel et en sciences politiques sur des thèmes tels que la participation politique des femmes et leur rôle dans les conseils élus.
A noter que cette journée d’étude fait partie de la stratégie de l’association pour le soutien aux personnes handicapées visant à promouvoir les droits des personnes handicapées et leur intégration pleine et effective dans la société sur la base du principe de l’égalité des chances, ainsi que de la non-discrimination.