L’opéra national du pays de Galles, Welsh National Opéra (WNO) a gratifié hier le public r’bati lors d’un spectacle livré à l’Académie du Royaume du Maroc en leur première représentation au pays.
“Un voyage à Vienne” a transporté le public de Paris à Vienne grâce à un programme d’œuvres pour orchestre, d’opéra et d’opérette mettant en scène la radieuse Mary Elizabeth Williams.
Dirigé par le premier violon David Adams, l’orchestre du WNO a enchanté les mélomanes par les chansons “Offenbach”, “Dvorak”, “Fauré”, “Brahms”, des chants puisant leur source notamment du mythe grec, des mélodies tchèques ainsi que des danses hongroises. En commençant par les Music Halls de la Rive Gauche, David Adams a emmené le public jusqu’aux salles de bal scintillantes du Vienne du XIXe siècle avec les fameuses valses, polkas et chansons.
La chanteuse Mary Elizabeth Williams, devenue la coqueluche du public du Welsh National Opéra, a été accueillie par des tonnerres d’applaudissements, avant de livrer une interprétation magnifique de ses nombreuses productions du WNO, telles que la Tosca De Puccini et La forza del destino de Verdi.
A noter que la programmation du Welsh National Opéra s’articule autour de saisons thématiques qui rassemblent des œuvres différentes sous un même thème. À travers ces saisons thématiques, l’orchestre espère faire découvrir cette merveilleuse forme d’art qu’est l’opéra à une nouvelle génération de publics.