L’Académie du Royaume du Maroc organise, mercredi à Rabat, une conférence sous le thème “vers le développement durable en Malaisie : de Tigre d’Asie à une nouvelle Malaisie”.
La conférence, qui s’inscrit dans le cadre de la thématique “L’Asie, comme horizon de pensée”, fait partie d’une série de conférences encadrées par d’éminents hommes politiques, scientifiques et intellectuels, apprend-on d’un communiqué de l’Académie du Royaume du Maroc, publié ce lundi.
Organisée en amont de la 46ème session de l’Académie du Royaume du Maroc, prévue du 9 au 17 décembre prochain, la conférence sera axée sur le modèle de développement de la Malaisie à travers les différents défis auxquels ce pays a dû faire face. La conférence sera animée, à 18h au siège de l’Académie du Royaume du Maroc, par M. Alizan Mahadi, membre du programme “Technologie, Innovation, Environnement et Durabilité” à l’Institut des études stratégiques et internationales-Malaisie.
A noter que les années 1970 ont vu l’émergence de la Malaisie qui a rejoint le cercle des Tigres d’Asie ou “Tiger Cub”, en s’appuyant sur les ressources naturelles, aux côtés des exportations et de la technologie.