La conférence portera sur les défis auxquels sont confrontés les citoyens de la région de l’Afrique de l’Ouest, en termes du logement, des infrastructures routières et des services de base…
Une conférence sur l’accès aux infrastructures en Afrique de l’Ouest, à la lumière de la croissance démographique, se tiendra du 13 au 15 juin à Accra.
Les participants à cette manifestation de trois jours débattront des défis auxquels sont confrontés les citoyens de la sous-région, en termes notamment du logement, des infrastructures routières et des services de base, tels que l’approvisionnement en eau et l’assainissement, indique un communiqué des organisateurs, relayé par la presse locale.
La croissance de la population urbaine pèse de plus en plus sur les ressources naturelles dans les pays de l’Afrique subsaharienne, où l’urbanisation s’accélère, souligne le communiqué, notant que l’urbanisation à outrance a entrainé la prolifération du phénomène des bidonvilles.
La conférence d’Accra sera, ainsi, une occasion pour examiner les insuffisances des ressources en eau dans la sous-région et la dimension socioculturelle des problèmes d’infrastructures et du BTP.






