L’acteur britannique Daniel Radcliffe a confié qu’il avait bien l’intention de tourner la page sur la saga fantastique d’Harry Potter.
A l’affiche d’Imperium, présenté au Festival de Deauville, l’acteur de 27 ans semble être passé à autre chose.
Honoré par le prix du Nouvel Hollywood, celui qui a aussi inauguré ce 10 septembre sa cabine sur les planches de la plage normande, a déclaré avoir coupé les ponts avec son personnage fictif.
D’ailleurs, Daniel Radcliffe n’a toujours pas été voir la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit » qui joue à Londres à guichets fermés depuis quelques mois. « Je vais finir par me décider à la lire car il m’est impossible de me rendre incognito au théâtre à moins de me déguiser pour passer inaperçu » a-t-il assuré.
Et alors que la Warner réfléchit à une version cinéma de cette histoire jouée sur les planches – qui met en scène un Harry Potter de 40 ans – son interprète est catégorique.
« Je n’ai pas l’âge de reprendre le rôle pour ces films-là, reconnaît la star de cinéma, et quand je l’aurai atteint, j’espère que je serai passé à autre chose » lance-t-il. Pragmatique, il explique aussi : « Si je reprends le rôle d’Harry Potter à 40 ans, c’est que j’aurai foiré ma carrière. Ou alors que j’ai un retour de flamme comme Harrison Ford pour Star Wars ».