L’actrice américaine Carrie Fisher, rendue célèbre pour son rôle de Princesse Leia dans la saga de La Guerre des étoiles, est décédée mardi 27 décembre à l’âge de 60 ans dans un hôpital de Los Angeles.
«C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 08H55 ce matin», indique le porte-parole Simon Halls dans un bref communiqué.

En 1977 dans le rôle de la princesse Leia Organa, elle est devenue l’une des grandes héroïnes du 7e art, dans le Star Wars de George Lucas.
Pour Carrie Fisher, l’après Star Wars sera difficile. Souffrant d’addiction aux médicaments, à l’alcool et à l’héroïne, l’actrice américaine s’éloigne des plateaux de cinéma. Woody Allen fait tout de même appel à elle pour Hannah et ses sœurs, en 1986.

Elle joue ensuite la meilleure copine de Meg Ryan dans la comédie romantique de Rob Reiner Quand Harry rencontre Sally, en 1989. La même année, elle joue dansLes Banlieusards (The Burbs), de Joe Dante, où elle incarne la femme de Tom Hanks.
Les années suivantes, elle fera des apparitions dans quelques films tels Austin Powers (1997) ou Scream 3 (2000).

Pour rappel, Carrie Fisher avait été admise vendredi dernier à l’hôpital de Los Angeles, après avoir été victime d’un tragique arrêt cardiaque, quinze minutes avant que le vol 935 Londres-Los Angeles n’atterrisse à l’aéroport de L.A.X., vendredi 23 décembre. Elle a été immédiatement prise en charge par le personnel de l’avion, puis par les pompiers de Los Angeles, transférée aux urgences, placée sous assistance respiratoire, puis admise dans une unité de soins intensifs.






