L’actrice Susan Sarandon a indiqué sur Twitter, jeudi, qu’elle faisait partie des femmes interpellées par la police à une manifestation anti-Trump à Washington.
La police du Capitole a annoncé avoir arrêté « pour manifestation illégale environ 575 individus », ce qui est passible d’une amende. Ces chefs d’inculpation leur ont été signalés sur les lieux mêmes puis tous ont été relâchés.
Près de 600 manifestants, en majorité des femmes, ont fait irruption jeudi dans un bâtiment du Sénat américain pour protester contre les séparations de familles de migrants et leur envoi en centre de rétention.
Enveloppées dans des couvertures de survie comme celles distribuées aux enfants séparés de leurs parents clandestins, des femmes portaient une grande banderole ronde marquée des mots « Les familles doivent rester ensemble en liberté » dans le grand hall d’un bâtiment de bureaux attenant au Congrès.
À noter que, de nombreuses célébrités, comme Arnold Schwarzenegger, Kim Kardashian, George Clooney et Natalie Portman se sont mobilisées contre la politique de Donald Trump vis-à-vis des migrants mexicains. Alyssa Milano a proposé également d’accueillir chez elle des enfants séparés de leurs parents.
Pour rappel, la politique de la « tolérance zéro » a été annulée la semaine dernière par Donald Trump face au tollé provoqué par les images d’enfants en pleurs placés dans des centres d’hébergement.






