Ce n’est pas pour rien qu’on la qualifie d’ « affaire du siècle » et pour cause : elle est liée à une des plus grosses fortunes au Maroc, en l’occurrence le magnat de la finance, Othmane Benjelloun, PDG de la BMCE.
A en croire le quotidien « Al Akhbar », dans son édition de mardi, la Cour d’appel de Casablanca vient de donner raison à un certain Mounir Benjelloun qui serait ainsi le fils légitime de Omar Benjelloun qui n’est autre que le frère de celui que Forbes Magazine a classé en 2015 dans le top 20 des plus grosses fortunes arabes, avec une fortune estimée à 2,3 milliards de dollars.
Avec ce jugement rendu jeudi, Mounir Benjelloun qui avait porté plainte en 2003 contre Omar Benjeloun pour non reconnaissance de sa paternité, pourrait, selon divers scénarios, soit s’associer à son oncle le milliardaire, soit demander un audit de la valeur de la fortune et prétendre ainsi à une compensation pour les 13 années qu’aura durée cette affaire, indique le journal.
Un commentaire
Bravo!!!
Pendant que les Benjelloun sont occupés à mettre au clair leur affaires au tribunal, certains directeurs BMCE se remplissent les poches, profitent de voyages, des restaurants, parfois même de diplômes et de faveurs pour leurs enfants grâce à leur prestataires plus précisément la direction de la formation qui se rince depuis des années dans le dos des patrons. Quand le chat n’est pas là les souris dansent. On dit que les banques de cette notoriété sont réglementées mais elles ne sont pas différentes des autres secteurs où l’informel est majoritaire. Et nous pauvres citoyens nous leur confions notre argent alors qu’ils ne sont même pas capables de se contrôler et d’éviter la corruption. INADMISSIBLE!