La Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), a présidé, jeudi au Centre de Conférences Mohammed VI à Marrakech, la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de la Femme.
la Princesse Lalla Meryem a prononcé, au nom de l’Union nationale des femmes du Maroc, un discours d’ouverture de cette journée placée cette année sous le thème : “la dignité de la femme, entre violence et précarité”.
Dans son allocution, elle a souligné que “la femme marocaine a vu sa condition évoluer significativement dans divers domaines, où elle a réussi à engranger des acquis tangibles”, notant que “ces droits n’ont pas été octroyés ou concédés, comme dans de nombreux pays; ils sont, au contraire, le fruit de l’action militante et des sacrifices consentis par des générations successives de femmes”.
Elle a rappelé, à ce titre, le rôle indéniable des résistantes dans la saga de la libération du pays, ainsi que leur engagement sans faille dans l’éducation des générations montantes de l’époque, a indiqué la MAP.






