Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch a déclaré, mercredi à Berlin, que l’Allemagne constitue un marché prometteur pour les exportateurs marocains de fruits et légumes.
A l’occasion de l’ouverture du pavillon marocain au 26e salon de Fruit Logitica qui se tient du 07 au 09 février 2018 à Berlin, le ministre a soutenu que l’Allemagne est un marché important pour les produits agricoles marocains en général, appelant à déployer davantage d’efforts pour développer les exportations de fruits et de légumes vers ce pays, qui constitue la première puissance économique de l’Europe, a relayé la MAP.
Le ministre a tenu à rappeler, à ce propos, que les exportations marocaines en produits agricoles et de pêche atteignent annuellement une valeur de 50 milliards de dhs, ajoutant que l’Europe constitue le premier client du Maroc en la matière.
D’autant plus, le Maroc et l’Allemagne, ont convenu d’intensifier leur coopération dans les domaines de l’agriculture biologique et de la formation. Cette réunion aura un impact important durant les cinq prochaines années à travers l’élaboration d’un plan d’action prometteur pour les deux pays, a ajouté Akhannouch.
L’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), qui organise la participation du Maroc à ce Salon, a indiqué que cette foire permettra aux exportateurs marocains, en plus des opportunités commerciales qu’elle offre, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur des fruits et légumes.