L’ambassade d’Allemagne au Maroc a entamé le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc, à travers une série de vols aériens.
Dans une publication sur sa page officielle Facebook, l’ambassade d’Allemagne au Maroc a annoncé qu’elle a pu organiser, avec l’accord du ministère des Affaires étrangères marocain, une série de vols aériens destinés à rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc à cause du coronavirus.
Rappelons que plusieurs missions diplomatiques étrangères au Maroc ont organisé des missions de rapatriement de leurs ressortissants bloqués au Maroc, depuis la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres, avec d’autres pays à cause du coronavirus.
Quant aux ressortissants marocains bloqués à l’étranger, ils sont au nombre de 27.585 à protester chaque jour, pour être ramenés au bercail. Aucune nouvelle perspective ne leur a été donnée par le ministère des Affaires étrangères jusqu’à présent, sauf celle du chef de gouvernement qui avait annoncé la semaine dernière que leur rapatriement n’est possible qu’une fois les frontières rouvertes. Un retour prochain n’est donc pas d’actualité.







