Le nouvel ambassadeur du Roi auprès de la République de Cuba, Hicham Elaloui, a été reçu, mardi à La Havane, par le vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Elio Rodríguez Perdomo.
Au cours de cette audience, M. Elaloui a remis à M. Perdomo les copies figurées des lettres de créance l’accréditant en tant qu’ambassadeur du Maroc à Cuba.
L’accent a été mis à cette occasion sur la volonté de favoriser la dynamique de coopération bilatérale pour couvrir l’ensemble des domaines économiques, sociaux et culturels.
Les deux parties ont également relevé, indique-t-on, l’importance de tirer profit des expériences mutuelles dans de nombreux domaines de développement stratégiques au bénéfice des deux pays et des deux peuples.
M. Hicham Elaloui, qui a été nommé le 14 décembre dernier par le Roi Mohammed VI, nouvel ambassadeur du Maroc auprès de la République de Cuba, est un ingénieur d’affaires qui a acquis un savoir-faire confirmé au Maroc et à l’international (Amérique Latine, USA, Japon, Europe, Algérie) en commerce international et surtout dans le développement d’affaires.