Jeudi 7 juillet courant, une rencontre s’est tenue entre le ministre soudanais des Affaires étrangères, M. Ali Al-Sadiq Ali et l’ambassadeur du royaume du Maroc au Soudan, M. Mohamed Maalaïnin. La presse aux ordres du régime des caporaux algériens a encore déformé la réalité des événements en usant de désinformation. Dans quel but ?
Les sources diplomatiques que Barlamane.com a pu consulter ont affirmé que cette rencontre du 7 juillet au Soudan s’est tenue à la demande de l’ambassadeur, contrairement à ce que prônent certaines parties qui ont écrit que le ministre des Affaires étrangères soudanais a convoqué l’ambassadeur du Maroc.
Les mêmes sources de Barlamane.com ont confirmé que le niveau distingué des relations bilatérales entre les deux pays et la manière de les développer et de les renforcer dans tous les domaines ont été discutés. Puis, l’entretien a porté sur l’approche humanitaire adoptée par le Maroc pour gérer le dossier migratoire que le ministre soudanais des Affaires étrangères a saluée pour sa sagesse et perspicacité.
Que cherche encore le régime militaire algérien en déformant toutes les informations et affaires courantes concernant le Maroc à travers ses médias de propagande ? Pourquoi vise-t-il son voisin alors que le roi du Maroc a toujours tendu la main à ses différents présidents ? Quand donc l’Algérie comprendra qu’elle ne sera forte que dans l’intégration continentale et non en cherchant à diviser les pays souverains ou encore en tentant de remettre en question leur intégrité territoriale historiquement avérée ?