Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a reçu dimanche au Caire, Mohamed Ait Ouali, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur du Maroc auprès de la République arabe d’Égypte.
Lors de cette cérémonie marquée par la présence de plusieurs autres ambassadeurs étrangers, M. Al-Sissi a fait part de la volonté de l’Egypte de consolider ses relations avec ces pays et de poursuivre la coordination et la concertation autour de différentes questions d’intérêt commun.
M. Ait Ouali, que Sa Majesté le Roi a nommé le 30 novembre 2023, ambassadeur du Maroc au Caire est un diplomate chevronné ayant exercé dans plusieurs postes, dont celui d’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Bahreïn (2005-2010) puis aux Émirats Arabes Unis de 2011 à 2021.
	24/24
	
				- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
				
	vendredi, octobre 31, 2025				
						
		 
 
 






 
									 
					
