La plateforme digitale « Morocco-Alumni », destinée à rassembler et fédérer les étudiants et les lauréats étrangers de la Coopération du Royaume autour d’un espace interactif, a été lancée, vendredi à Rabat.
Lancée à travers l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) en marge de la 8ème édition du Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique, la plateforme digitale « Morocco-Alumni » vise, entre autres, à renforcer les échanges et le networking entre les 14.000 étudiants étrangers inscrits actuellement, dont 12.000 originaires de 47 pays africains, et 35.000 lauréats étrangers à travers la coopération du Royaume.
La plateforme permet également d’accélérer la trajectoire professionnelle de tous les membres en les mettant en relation avec les entreprises et les partenaires pour une meilleure intégration dans le marché du travail. Cet espace facilite également les discussions entre les membres des différentes communautés d’étrangers issus de la coopération du Royaume et contribue à développer les compétences des membres à travers du contenu en ligne.
Organisée du 20 au 23 décembre par « All Africa Students Union » en partenariat avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), la 8ème édition du Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique connaît la participation de plus de 1.000 participants, parmi lesquels des étudiants, des responsables d’associations estudiantines africaines, des lauréats universitaires, des cadres et de hauts responsables dont plusieurs ministres et des ambassadeurs en provenance de 52 pays africains prennent part à cette manifestation. Cette édition comprend un espace de débat, des ateliers de travail, un espace d’exposition, un espace de discussion autour de l’entrepreneuriat en Afrique, ainsi qu’une série d’activités culturelles et sportives.






