Dans le cadre du développement de ses activités en Afrique, Le groupe américain 3M, spécialisé dans l’industrie électronique et fournisseur de solutions aux fabricants, a opté pour la ville de Tanger pour la mise en place de son hub régional.
La nouvelle plateforme, qui sera opérationnelle dès la fin de cette année 2015, devrait accompagner le développement des activités du groupe dans des secteurs différents comme les mines, la santé, l’automobile ou encore les infrastructures, selon le Vice-président de la région Moyen-Orient et Afrique, Ippocratis Vrohidis.
3M Company, un conglomérat américain basé à Saint Paul (Minnesota), connue par ses marques Scotch, emploie dans le monde, quelque 88 677 personnes, selon les chiffres de 2013 et réalise un chiffre d’affaires de 30,871 milliards de dollars, toujours selon les chiffres de 2013.
Présent dans plus de 70 pays de par le monde, le conglomérat américain commercialise quelque 55 000 produits, adressés en particulier à l’industrie, à l’électronique et l’énergie, la sécurité et la signalétique, la santé et le grand-public.