L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a réussi en 2020 à préserver le bon fonctionnement du marché en veillant constamment à la protection de l’épargne investie en instruments financiers.
Dans un communiqué, l’AMMC annonce avoir opéré un accompagnement rapproché des différents acteurs du marché, dont les plans de continuité des activités ont respecté les dispositions légales et réglementaires en vigueur.
L’AMMC entend ainsi concentrer ses efforts sur le renforcement de l’attractivité du marché des capitaux, notamment les actions à même de favoriser le financement des entreprises à travers le marché. A ce titre, cet organisme a défini cinq domaines d’actions prioritaires.
Il s’agit d’abord de favoriser le recours aux différents instruments de financement du marché grâce à un cadre juridique souple qui permet une diversité de montages et qui peut constituer pour les entreprises de toute taille une réelle alternative de financement.
Il est également question de contribuer au développement du marché de la dette privée, favoriser et simplifier l’accès des PME au marché des capitaux, opérationnaliser le dispositif encadrant les conseillers en investissement
financier et poursuivre le renforcement de la supervision des acteurs du marché.