Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres (MESRSFC) reconduit le programme « Lawhati ».
Lancé, lundi 30 novembre à Rabat, ce programme consiste à mettre à la disposition des étudiants inscrits dans les établissements de l’enseignement supérieur et des stagiaires inscrits dans les établissements de la formation professionnelle ainsi qu’à la disposition du corps professoral et à toute personne affiliée à l’Université, des tablettes « 2 en 1 », à des prix avantageux et munies d’un contenu pédagogique intégré fourni par les partenaires technologiques du programme: Intel et Microsoft.
Cette action dans le cadre de l’objectif du Ministère de l’Enseignement supérieur de s’aligner sur les standards internationaux en matière d’intégration et d’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’enseignement supérieur permettant l’amélioration de la qualité des formations.
Pour informer les étudiants sur les opportunités offertes, par le programme « Lawhati », le Ministère lance une caravane de promotion et de sensibilisation qui devra parcourir les différentes villes universitaires du Royaume à savoir Rabat, Mohammedia, Casablanca, El Jadida, Settat, Béni Mellal, Marrakech, Agadir, Guelmim, Laâyoune, Oujda, Fès, Meknès, Tétouan, Tanger, Kénitra. Le coup d’envoi sera donné, mardi 1er décembre 2015, à l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS).