Barlamane.com a appris que l’Agence nationale de la conservation foncière, de la cartographie et du cadastre (ANCFCC) a lancé un nouveau service électronique au profit des notaires. Cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place en partenariat avec l’Ordre des notaires du Maroc, un des principaux partenaires de l’Agence.
Le nouveau service proposé par l’ANCFCC, en ce contexte d’urgence sanitaire, vise à éviter les déplacements dans les services de l’Agence. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les notaires seront en mesure de déposer directement tous les dossiers qu’ils reçoivent, quel que soit leur type, sur la plateforme électronique de l’Agence.
Ce service vient de s’ajouter à l’ensemble des fonctionnalités fournies par l’ANCFCC aux notaires, notamment le suivi des dossiers et le paiement des droits de conservation foncière.
A noter que l’ANCFCC, qui a fait de la dématérialisation de ses services une priorité, modernise constamment ses services et simplifie ses procédures en mettant en espace plusieurs services en ligne dotés d’outils et de moyens fonctionnels et techniques. Et ce, pour répondre aux différentes demandes des professionnels qui travaillent étroitement avec l’Agence.