En possession d’un couteau et d’un Coran, un homme âgé de 39 ans été interpellé vendredi 21 janvier, en début d’après-midi, près de la gare se trouvant dans le centre-ville de Laon. Selon un proche, il avait exprimé l’intention de tuer des policiers et des civils.
Les policiers redoutaient un passage à l’acte violent. Un homme âgé de 39 ans a été interpellé vendredi en gare de Laon (Aisne), selon une source policière à TF1-LCI, confirmant une information d’Europe 1. Le suspect avait été signalé par des témoins pour son comportement inquiétant alors qu’il était en train de bousculer des femmes devant la gare. Il était en possession d’un couteau avec une lame de 30 cm et d’un Coran.
L’homme était activement recherché depuis le matin, un proche ayant prévenu les services de police que l’individu avait annoncé son intention de « tuer des policiers et des civils ». Il souffrirait de troubles psychiatriques et se serait rendu dans une mosquée avant les faits, un comportement que le témoin a jugé « inhabituel ». Le suspect est connu pour des faits de droit commun mais pas pour radicalisation, selon la radio.






