Les éléments de la brigade judiciaire de la gendarmerie royale de Larache ont interpellé, le 10 avril dix habitants du douar « Oulad Soultane » à la Commune rurale « Rissana Chamalia » (province de Larache), pour leur implication présumée dans la mort du frère d’un cadre du Mouvement unicité et réforme (MUR, bras religieux du PJD), a appris barlamane.com de bonne source
Il s’agit de Hicham Raissouni, frère d’Ahmed Raissouni. La victime a succombé à ses blessures, le 9 avril à l’hôpital « Mohammed V » de Tanger où il était hospitalisé.
Les dix habitants sont poursuivis pour « coups et blessures ayant entraîné la mort », à Hicham suite à une rixe les ayant opposé, le 8 avril aux membres de la famille Raissouni.
Cette rixe, a précisé la même source, s’est produite, le 8 avril lorsque les membres de la famille Raissouni ont procédé, vers 14h00, au labour, à l’aide de tracteurs, du terrain agricole dit « Touirsa » situé au douar en question, faisant l’objet d’un litige terrien avec les habitants du douar, qui considèrent ce terrain comme étant une propriété collective (Aradi joumoua), alors que les membres de la famille Raissouni se proclament propriétaires de cette terre.
Les antagonistes ont usé de coups de bâton et jets de pierres, ayant causé des blessures aux deux frères Hicham et Ahmed Raissouni, (interné à l’hôpital « Mohammed v » de Tanger), ainsi qu’aux nommés Jamal Jbilou et Mohamed Reda Cherroud, hospitalisés à l’hôpital provincial « Lalla Meriem » à Larache.
Les dix habitants du douar « Oulad Soultane » ont été placés en garde à vue aux locaux de la gendarmerie royale de Larache, dans l’attente de leur présentation à la justice, alors que les membres de la famille Raissouni ont été convoqués par ces services pour audition.