Un Palestinien muni d’un couteau a été tué dimanche par l’armée israélienne dans un secteur entre Jérusalem et Bethléem.
Un Palestinien a été tué dimanche par l’armée israélienne alors qu’il tentait de mener une attaque au couteau dans le secteur de Gush Etzion, un bloc de colonies israéliennes situé entre Jérusalem et Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a indiqué l’armée.
«Une attaque au couteau a été rapportée au carrefour du Gush Etzion, au sud de Bethléem, l’assaillant a été neutralisé», a indiqué l’armée dans un communiqué sans préciser qui était visé par l’attaque. Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a ensuite indiqué que l’assaillant était un Palestinien et qu’il «est mort».
La Cisjordanie est un territoire palestinien occupé par l’Etat hébreu depuis 1967. Quelque 2,8 millions de Palestiniens y vivent tandis que plus de 450’000 Israéliens y résident dans des colonies, jugées illégales par le droit international.
Israël et la Cisjordanie occupée ont été le théâtre à partir d’octobre 2015, et pendant plusieurs mois, d’attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par de jeunes Palestiniens isolés, parfois aussi à la voiture-bélier et, dans une moindre mesure, à l’arme à feu.
Ces violences ont depuis diminué d’intensité mais persistent de manière sporadique.