Des activités militaires sans précédent ont été lancés par les Forces armées royales marocaines, la veille du mercredi, a révélé une source bien informée.
Les FAR ont renforcé leur présence dans diverses frontières avec la Mauritanie et l’Algérie. Motif: Augmentation de la contrebande, en particulier les médicaments, et l’accroissement de l’activité des organisations extrémistes. L’armée a également intensifié sa présence dans divers zones militaires.
Les mêmes sources ont ajouté que des ordres supérieurs ont émis la nécessité de contrôler les frontières et d’identifier les points où il y a des défaillances pour éviter toute tentative de transfert d’être humain ou d’armes. Il convient de noter que le Maroc a adopté récemment, un plan visant à doter la frontière marocaines et mauritaniennes de moyens technologiques modernes pour surveiller la frontière et contrôler la contrebande d’armes et l’infiltration de terroristes en provenance des pays du Sahel, a relayé le journal Al Massae dans sa livraison de ce vendredi 3 octobre.