Al Akhbar
Une collaboration sécuritaire entre la Gendarmerie royale et la sûreté nationale a permis l’interpellation d’un malfrat qui a essayé, avec l’aide d’un complice, de kidnapper une professeur espagnole à l’école « Louis Vives » à Larache.
D’après les premières informations, les gendarmes ont procédé à un large ratissage dans les alentours des forêts à proximité qui a abouti à l’arrestation du mis en cause. Il est fort probable que ce dernier va révéler l’endroit où se cache son complice.
Al ahdath al Maghribia
Une mère célibataire a pu obtenir gain de cause en obtenant un livret de l’état civil après avoir engagé une action en justice, le 7 Novembre dernier, au tribunal de première instance à souk Larbaa El Gharb. Dans sa revendication elle fait part du fait qu’elle a une fille, dont le père est inconnu, et qu’elle doit inscrire dans le registre de l’état civil. Toutefois les autorités administratives ont refusé de lui procurer le livret familial sous prétexte qu’elle n’ en a pas droit.
Le quotidien a fait savoir que cette dernière, une ressortissante marocaine résidente en Espagne, essaye de rassembler le dossier concernant le regroupement familial, d’où la nécessité de présenter le livret familial au consulat espagnol. Le verdict rendu s’appuie sur les closes du code de la famille qui fait que la mère est tuteur légal de ses enfants en cas d’absence du père.
Al Massae
Le procureur du Roi, relevant de la Cour d’appel de Tanger, a ordonné la diligence d’une enquête sur l’affaire connue sous le nom de » l’oxygène frelaté ». Des instructions ont été données au service préfectoral de la police judiciaire pour que tous les intervenants dans ce dossier soient convoqués et interrogés.
D’autre part, des inspecteurs relevant du ministère de l’intérieur, continuent leurs investigations dans des cliniques soupçonnées de posséder de l’oxygène de mauvaise qualité dans plusieurs villes du nord.
H24info
Quelque 200 fonctionnaires de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ont bénéficié d’un mouvement exceptionnel de mutation qui intervient parallèlement à la sortie d’une nouvelle promotion de fonctionnaires stagiaires
La DGAPR a souligné que cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stabilité sociale et professionnelle de ses fonctionnaires, vise à satisfaire un grand nombre de demandes. Il est à noter que l’annonce des résultats du mouvement de mutation intervient après examen des différents dossiers par une commission centrale, reposant sur un programme informatique basé sur des critères objectifs répondant aux besoins de l’établissement pénitentiaire