La dernière mise à jour de Cortana devrait sans aucun doute plaire aux plus amnésiques d’entre nous. Le service d’assistanat intègrera de nouvelles fonctionnalités pensées pour véritablement assister les utilisateurs.
En effet, grâce à un travail étroit avec Microsoft Research, Cortana est maintenant capable d’analyser le contenu des emails encore plus précisément. Toujours avec l’autorisation de l’utilisateur qui doit utiliser les solutions logicielles de Microsoft pour que cela fonctionne, bien entendu.
En plus de pouvoir notamment suivre les vols et colis, l’assistant va désormais pouvoir repérer les promesses et engagements de l’utilisateur. Si Cortana repère une phrase du genre « je ferai ceci » ou « je m’occuperai de cela », le logiciel sera capable de régler automatiquement un rappel avec éventuellement une date, une heure et un lieu si la phrase est suffisamment claire.
Ainsi, si l’utilisateur reçoit par exemple une demande de rendez-vous tôt le matin par email alors qu’habituellement elles ont lieu plus tard, Cortana sera capable de produire une alerte afin d’éventuellement prendre des mesures pour s’adapter.
https://www.youtube.com/watch?v=3mo3Db-iGmg






