Son génie scientifique et son handicap physique caractéristique avaient fait de lui une personnalité mondialement connue.
L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort mercredi à l’âge de 76 ans à son domicile à Cambridge, au nord de Londres, ont annoncé ses enfants.Il s’est éteint paisiblement dans les premières heures de mercredi.
« Nous sommes profondément attristés par la mort aujourd’hui de notre père adoré », ont déclaré ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué publié par l’agence britannique Press Association.
« C’était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont l’oeuvre et l’héritage vivront encore de nombreuses années », ont-ils écrit.
Il convient de rappeler que, Stephen William Hawking-né le 8 janvier 1942- est l’un des scientifiques les plus renommés du monde, et on le compare à Albert Einstein ou à Isaac Newton.
Son travail s’est concentré sur le rapprochement de la théorie de la relativité et de la théorie des quantas pour tenter d’expliquer la création de l’Univers et son fonctionnement.