Répondant à l’invitation du Bahreïn et des USA, un cadre du Ministère de l’Economie et des Finances du Royaume du Maroc prendra part aux travaux de “l’Atelier sur la paix et la prospérité”, les 25 et 26 juin 2019, à Manama (Bahreïn), indique le porte-parole du Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).
La participation à cet atelier technique et sectoriel, se fait aux côtés de plusieurs pays arabes, africains et européens, ainsi que de nombreuses organisations régionales et internationales, ajoute le porte-parole.
Elle se fait également sur la base de la position constante et inchangée du Royaume du Maroc, en faveur d’une solution de deux Etats, vivant côte à côte dans la paix et la stabilité, garantissant l’instauration d’un Etat palestinien indépendant, souverain et viable, dans les frontières du 4 juin 1967, ayant Jérusalem Est comme capitale, souligne-t-on de même source.
Rappelons que la Palestine, également conviée au sommet lors duquel les USA projettent de présenter « l’Accord Ultime » élaboré autour de l’économie palestinienne , a décidé de le boycotter, en l’absence de discussion sur la situation politique au préalable.