L’attentat qui a fait 13 morts, mardi, à Tunis a été perpétré à l’aide d’un sac à dos ou d’une ceinture explosive contenant plus de 10 kg d’explosifs militaires, indique un communiqué publié mercredi par le ministère tunisien de l’Intérieur.
Le même communiqué rappelle que les investigations préliminaires ont permis, jusqu’à présent, d’identifier les corps de douze martyrs de la Garde présidentielle.
Toutefois, note la même source, les services compétents ne sont toujours pas parvenus à identifier le treizième (13e) cadavre, soupçonné d’être celui de l’auteur de l’attentat.
Suite à cet attentat, qui s’est produit mardi en fin d’après-midi sur l’avenue Mohamed V, l’un des principales artères de la capitale tunisienne, l’état d’urgence d’un mois et un couvre-feu de 21 h 00 à 5 h 00 du matin ont été décrétés en La Tunisie, qui a déjà été la cible d’attaques terroristes dont deux sanglantes contre le musée du Bardo à Tunis, en mars, et contre un hôtel près de Sousse, fin juin, qui ont fait 60 morts, rappelle-t-on.