Abdelali Dakir, auteur présumé du massacre de dix membres de sa famille dans la localité de Lagzamra, commune de zaouia Saiss province d’El Jadida, a été présenté devant le parquet compétent pour élucider les circonstances de ce drame, rapporte mercredi le quotidien Al Akhbar citant une source proche de l’enquête.
Durant tout l interrogatoire, le mis en cause, qui se montrait parfois hystérique, est resté flou dans ses déclarations, évoquant parfois l’infidélité de son épouse sans apporter aucune preuve, indique la même source. Toutefois il a bien mentionné les noms de toutes ses victimes et les liens de parenté qu’il avait avec elles.
Il a par ailleurs confirmé aux enquêteurs qu’il avait planifié d’éliminer toutes ses victimes pour se venger d’elles, suite à certaines querelles avec elles par le passé.
En évoquant l’assassinat de ses parents, il a précisé qu’il a tué sa mère parcequ’elle voulait protéger sa femme. Quant à son père, “il ne servait plus à rien” selon ses dires, rapporte le journal.