Le 31ème mardi de manifestation des étudiants a été marqué par une forte mobilisation à Alger et dans plusieurs autres villes universitaires du pays. Les étudiants sont sortis par milliers pour pour réaffirmer leur rejet des élections présidentielles dans les conditions actuelles, apprend-on auprès de médias algériens.
Des sources locales informent que les étudiants étaient au moins aussi nombreux que lors du 30ème mardi. Ils ont été rejoints par la population.
Ils ont scandé des slogans hostiles au régime, ainsi que contre la tenue de la prochaine élection présidentielle. Les slogans habituels ont été scandés comme «État civil et non militaire ».
Les manifestations se sont déroulées au milieu d’un important dispositif sécuritaire, mais aucune arrestation n’a été signalée.
À Bejaia, le 31ème mardi des étudiants a coïncidé avec l’appel à la grève et à une marche lancé par 13 organisations politiques et syndicales. Il a été marqué par une très forte mobilisation, signalent les mêmes sources.