Patriotiques dans l’âme, avec « Nidae Al Hassan » comme souvenir d’une ‘ Marche Verte’ gravée dans les annales de l’histoire du Maroc, les internautes marocains s’apprêtent à offrir, le vendredi 6 novembre, le plus bel hommage à cet événement d’envergure. Pour ce 40 ème anniversaire, les citoyens, du Nord à l’extrême Sud du pays, mais aussi ceux de l’extérieur, se sont mobilisés sur les réseaux sociaux. Des pages Facebook ont vu le jour tandis que des calques représentant le drapeau marocain ont été superposés sur les photos de profil. Le tout, pour démontrer l’attachement des marocains à l’intégrité territoriale du pays et leur fierté de ce combat qui demeure le coup de génie de feu le roi Hassan II. Il y a de cela 40 ans, jour pour jour : C’était le 6 novembre 1975.
» Mon Pays, Mon Sahara, Mon Drapeau »
#MoroccanFlagChallenge, le défi des stars
Fnaire Lance le #MoroccanFlagChallengeمن قلب الصحراء المغربية .. تانتحداوكوم جميع.. شوفو لفيديو باش تفهمو و نشروه بقدر المستطاع #MoroccanFlagChallenge #Fnaire #Assahra_Maghribiya #Fnaire #Rachid_Allali #Momo_hitRadio_ #Asma_Lmnawer Asma Lmnawar – أسما لمنور Rachid Allali Hit Radio Nouamane Lahlou Hassan Hakmoun
Posté par Fnaire sur mercredi 28 octobre 2015
Cette ardeur patriotique, première du genre, a affecté même les personnalités du monde artistique. Les stars se sont lancées, à travers des vidéos postées sur leurs pages Facebook, des défis, dont le but est d’inciter leurs fans à placer, demain, le drapeau marocain sur les balcons et les fenêtre de leurs demeures.
Car « Demain, tu franchiras la frontière. Demain, tu entameras ta Marche. Demain, tu fouleras une terre qui est tienne »
( Issu du discours de feu Sa Majesté Hassan II, le mercredi 05 novembre 1975 à Agadir).