Le Bureau central des investigations judicaires (BCIJ) a annoncé l’arrestation de quatre (4) membres, dont le chef du gang qui a perpétré l’attaque à main armée contre un fourgon de transfert de fonds, à Tanger et la confiscation d’armes et munitions et autre matériel utilisés dans leur forfait, a annoncé le directeur du BCIJ, Abdelhak Al Khayam.
Lors d’une conférence de presse, samedi à Rabat, le directeur du BCIJ a indiqué que le Bureau entreprend, en coordination avec les autres corps de sécurité, des enquêtes approfondies avec les membres du réseau démantelé récemment à Tanger, suite à deux opérations qu’ils ont menées contre des fourgons de transfert de fonds, indiqué le directeur du BCIJ, Abdelhak Al Khayam.
Il a ajouté qu’après avoir avisé le parquet général à Tanger, il a ordonné de mettre les membres de ce gang à la disposition du BCIJ pour approfondissement de l’enquête.
Le chef du service du crime organisé, Hichaml Bari, a indiqué, pour sa part, que cette bande a entamé ses actes criminels en mai 2013, en s’emparant d’une voiture ‘’Audi’’, après avoir tué son propriétaire à l’arme à feu, puis le vol d’une autre voiture de marque Mercédès le 26 novembre 2013.
Après ces deux forfaits, les membres de la bande ont entrepris leur premier hold-up contre un fourgon de transfert de fonds et se sont emparés d’un montant de 55 millions en plus de 470 millions de centimes et 400 dollars, fin février 2014 puis une deuxième et dernière attaque de fourgon de transfert de fonds qui a tourné à l’échec.
Deux éléments de ce gang sont des Belges d’origine marocaine, dont le chef du group, alors que deux autres sont de nationalité marocaine.