Si les exemples de la mauvaise gestion des affaires locales par le PJD sont légion, le cas du complexe Oasis à Errachidia reste emblématique à plus d’un titre.
Barlamane.com a appris que ce projet phare lancé par la Wilaya en 2009 pour promouvoir le sport dans la région et dont la gestion a été confiée en 2017 au Conseil municipal présidé par le PJD, est actuellement laissé à l’abandon, comme en témoigne l’état délabré des différentes bâtisses du complexe devenu un lieu de refuge pour les sans domicile fixe.
Cette situation a suscité l’indignation de la société civile s’activant dans le champ sportif ayant sollicité du Wali l’ouverture d’une enquête sur la mauvaise gestion dudit complexe qui, au demeurant, reste inexploité, sauf pour quelques matchs de football, alors que l’objectif initial était de promouvoir une myriade d’activités sportives, dans une région ou ce genre d’infrastructures reste très rare, explique-t-on.
Au lieu de se raviser et redresser cette situation alarmante, les édiles du PJD ont cédé, récemment, le bail de deux locaux dépendant dudit complexe à des connaissances et sympathisants du PJD pour y lancer des projets privés, en l’occurrence une garderie baptisée “Chams” et un cabinet de radiologie géré par le docteur A.A. [NDLR : ex-assesseur du bureau de l’amicale Ain El Ati II “infiltrée par les adeptes du “MUR” (Mouvement de l’unicité et de la réforme)], soulignent les mêmes sources.






