Le président de la Commission du budget, des affaires financières et de la programmation du Conseil communal de Meknès, Mohamed Achkoud, anticipe la faillite dudit Conseil dans les cinq prochaines années.
Lors des travaux de la session de février du Conseil communal de Meknès, qui a eu lieu hier, le président de la Commission du budget, des affaires financières et de la programmation du Conseil communal de Meknès, Mohamed Achkoud, a fait savoir que les revenus de la commune de Meknès sont limités. En effet, la perception directe des taxes communales demeure défaillante par rapport aux autres villes.
Par ailleurs, le président de la Commission du budget, des affaires financières et de la programmation du Conseil communal de Meknès a annoncé que les recettes du marché de gros des fruits et légumes de Meknès ne dépassent pas 9 MDH tandis que les revenus des autres marchés des autres villes qui ont une densité de population similaire à la ville de Meknès se situent entre 30 et 50 MDH.
A noter qu’Abdellah Bouanou, président de la commune de Meknès et député du PJD, a reconnu que le Conseil de la ville souffre de déséquilibres financiers tout en exprimant son incapacité à faire face à ces défaillances qui seraient causées principalement, selon lui, par des organismes externes tels que le ministère de l’Économie et des Finances.






