Le service militaire a bel et bien été approuvé par le conseil de gouvernement tenu ce lundi.
Le gouvernement a approuvé lundi « le projet de loi 44.18 relatif au service militaire ». Le projet sera, par la suite, présenté en Conseil des ministres.
Le service militaire concernera, selon des sources proches, les jeunes âgés de 19 à 25 ans. Les jeunes qui poursuivent leurs études ou/et qui ont une déficience physique seront épargnés. D’autres cas seront ensuite déterminés après promulgation des décrets d’application, ajoute la source.
Un Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, se tiendra aujourd’hui au palais de Tétouan, en présence des conseillers du roi, du chef du gouvernement et des ministres.
Le roi Mohammed VI devra également donner un discours adressé à la Nation à l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de la Révolution du roi et du peuple. Le discours sera retransmis à 21 heures 30 à la radio et à la télévision. Selon des sources concordantes, le discours portera sur les orientations royales évoquées dans le discours du trône et sur les grands axes du projet de loi de Finances 2019.