L’anglo-marocain Jamal Benomar intègre le Conseil de surveillance de Lagardère, un des leaders mondiaux de l’édition, de la production, de la diffusion et de la distribution de contenus.
Le Conseil de surveillance de Lagardère a coopté, mercredi, à l’unanimité le Marocain Jamal Benomar, 61 ans, pour remplacer l’ancien président du conseil, Pierre Lescure.
Lescure avait annoncé ses nouvelles fonctions de président du Conseil de surveillance d’un opérateur du secteur audiovisuel. Il a alors été décidé qu’il quitte le Conseil de surveillance de Lagardère SCA afin d’éviter tout risque de conflit d’intérêt, annonce un communiqué du leader mondial de l’édition, de la production, de la diffusion et de la distribution de contenus, publié jeudi.
Né en 1957, Jamal Benomar est un conseiller spécial de l’ONU auprès du secrétaire général des Nations unies. De double nationalité marocaine et britannique, il vit à New York.
Après l’obtention de diplômes d’études sociologiques, économiques et politiques auprès des universités de Rabat, Paris et Londres, il a consacré plusieurs années à l’enseignement et à la recherche. À l’ONU, il a occupé différentes fonctions relatives aux actions diplomatiques et au management de l’Institution.
Il fera bénéficier le Conseil de surveillance de Lagardère d’une expérience et d’une culture internationale uniques, et de sa très proche connaissance économique et institutionnelle de nombreux pays, particulièrement en Afrique et au Proche-Orient, qui sont des territoires de développement potentiel pour le groupe Lagardère, souligne le communiqué de Lagardère SCA.






