Le consulat du Maroc à Anvers a été placé en quarantaine après la réception d’une lettre suspecte contenant une poudre blanche. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette poudre ressemblerait à de l’anthrax.
Le consulat du Maroc à Anvers (Belgique) a été placé en quarantaine durant plusieurs heures, hier après la réception d’une lettre louche , contenant une poudre blanche, rapportent les médias locaux.
Ayant reçu un message d’alerte vers 14h30 de l’après-midi, les pompiers et les forces de l’ordre ont été dépêchés sur les lieux, a affirmé le porte-parole de la police locale Sven Lommaert au quotidien Gazet Van Antwerpen. Une fois la zone circonscrite, 26 visiteurs et employés ont été évacués, tandis que sept autres personnes ainsi que le consul marocain, qui étaient entrés en contact avec ladite lettre ont du être confinés.
«Personne ne semblait avoir de plaintes physiques, ils ont donc également été autorisés à quitter le bâtiment », poursuit le porte-parole de la police. Quant à la poudre, les premiers éléments porteraient à croire qu’il s’agissait d’anthrax (zoonose bactérienne). Après avoir constaté qu’aucune des personnes ne présentaient de plaintes physiques, la police suppose qu’elle serait inoffensive. Toutefois, l’enveloppe en question a été emportée par la police pour des analyses plus poussées.