Le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a lancé une opération de promotion auprès du marché domestique pour séduire la clientèle nationale, rapporte l’économiste dans son édition du jour.
En attendant l’ouverture des frontières pour cibler les marchés à l’international, le CRT de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma veut se repositionner au niveau local.
Dans une interview accordée à l’économiste, Rkia Alaoui, la présidente du CRT, indique que ledit Conseil régional « a travaillé en étroite collaboration avec les professionnels afin de réserver un traitement optimal à tous les touristes bloqués dans notre région ». Plusieurs réunions ont été organisées avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) où plus de 20 propositions d’actions à réaliser sur le court et le moyen terme ont été présentées.
En outre, un rapport détaillé qui traite du marketing, du numérique, du produit, du transport et de la fiscalité a été présenté au ministère du Tourisme. Une feuille de route marketing pour les court, moyen et long termes a été également élaborée. Dans ce cadre, une campagne de promotion a été lancée. Il s’agit de l’un des volets d’un plan du CRT qui se matérialise progressivement et dont l’objectif est de permettre à la région d’assurer une présence tout au long de l’été auprès de son public cible, à travers la signature «Envie de Nord»/«Nmchiw l Chamal?».






