Mourad El Kartomi, surnommé ‘’le dénonceur de la corruption au marché de gros de Casablanca’’ a indiqué, dans une déclaration à ‘’barlamane.com’’ qu’il allait rencontrer le ministre de la justice et des libertés, après avoir fait part de son ‘’intention de demander l’asile politique en Suède’’.
El kartomi, explique qu’il a pris cette initiative en signe de protestation contre la justice marocaine qui n’est pas intervenue, selon lui, pour le protéger alors qu’un juge l’aurait, au contraire, menacé de l’envoyer en prison pour outrage à un fonctionnaire.
Racontant ses déboires au siège de la cour d’appel de Casablanca, El Kartomi, indique qu’il s’était rendu, la semaine dernière, au siège de cette cour, pour déposer un nouveau dossier sur la corruption dans le marché de gros et dilapidation des biens publics, auprès de la brigade nationale de la gendarmerie royale, après le retard pris par la brigade criminelle de la wilaya de la sûreté de Casablanca, dans ses investigations et l’écoute des personnes citées dans sa plainte.
Après des heures d’attente, poursuit-il, l’un des substituts du procureur général lui a demandé de suivre une autre procédure, concernant sa plainte, procédure qu’il a respectée à la lettre, mais en vain.
Réagissant, au désintérêt dont il a fait l’objet, El Kartomi a, affirme-t-il, protesté contre le responsable qui l’a laissé attendre des heures durant, avant le menacer de l’envoyer en prison pour outrage à un fonctionnaire, s’il ne quittait pas les lieux.
Racontant les conséquence de sa lutte contre la corruption, El Kartomi assure avoir perdu son local de commerce, qu’il a passé quelque temps en prison comme il a fait l’objet de deux tentatives d’assassinat et a subi beaucoup de désagréments, pour avoir dénoncé plusieurs affaires de corruption, dont la dernière concerne le dossier d’utilisation de produits interdits pour faire murir les fruits et légumes.







Un commentaire
ASSALAMO ALAIKOM nous somme a votre cote contre la corruption