La juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat a déféré le député et président de la commune de Ksar El Kébir, Mohamed Simou (RNI), à la chambre criminelle de premier degré de la même juridiction pour de lourdes accusations relatives à l’argent public et à l’abus de fonction.
La première audience du procès est programmée pour le 9 septembre, a appris Barlamane.com de ses sources. Treize individus, dont Mohamed Simou, sont inculpés dans le cadre de ce dossier.
Le parlementaire est poursuivi pour détournement et dilapidation de fonds publics et obtention d’un avantage indu d’un établissement dont il a la charge. Onze de ses complices sont accusés de participation au détournement et à la dilapidation de deniers publics. Le treizième mis en cause est inculpé pour obtention d’un avantage indu d’un établissement dont il a la charge.
Cette affaire a défrayé la chronique dans les milieux politiques et populaires dans la ville de Ksar El Kébir et ailleurs. Le député du Rassemblement national des indépendants est l’un des grands notables de la région.