Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj a indiqué que le discours prononcé par le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de l’année législative vendredi, est un appel à œuvrer pour une relance pérenne.
Dans une déclaration, Mr Alj a déclaré que le discours royal « interpelle toutes les forces vives de la nation, chacune dans son rôle, pour œuvrer à une relance pérenne, en adéquation notamment avec les perspectives qu’ouvre le nouveau modèle de développement (NDM).
Il soutient également que le secteur privé marocain, qui a démontré sa grande résilience et son agilité tout au long de la crise induite par Covid-19, est pleinement mobilisé et engagé pour participer à la consolidation des acquis réalisés sous la conduite du Roi Mohammed VI, contribuer à la souveraineté économique du Royaume et accélérer la croissance.
« Ambitieux et fort de ce nouvel élan, nos industries œuvrent également pour se positionner sur les chaînes de valeurs mondiales qui sont en cours de reconfiguration », a conclu M. Alj.