Le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, mis en place sur hautes instructions du Souverain, continue de collecter les dons. En fin d’après-midi, le Fonds avait atteint 14,82 milliards de dirhams, et continue de grandir grâce à la mobilisation générale.
Aux dernières nouvelles, plusieurs nouveaux donneurs se sont ajoutés à la liste. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a décidé d’affecter 200 millions de dirhams au Fonds pour la gestion du Covid-19, soit 50% de son résultat annuel.
La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a annoncé, mercredi, sa contribution directe au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, via un don de 1 milliard de dirhams.
Dans cette même lancée, le ministère de l’Intérieur a annoncé, mercredi, la contribution par un mois de salaire de l’ensemble des walis des régions, des gouverneurs des provinces et préfectures du Royaume, ainsi que des walis et gouverneurs à l’administration centrale du ministère, au Fonds. De même, le Directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, et les directeurs centraux et directeurs des pôles internationaux et régionaux de l’Agence ont décidé de contribuer à abonder le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus – Covid 19, par une participation individuelle.
En même temps, le groupe LabelVie a décidé mercredi d’une contribution financière à hauteur de 50 millions de dirhams au Fonds spécial.